Menu 03 59 28 00 91
118 rue du Général de Gaulle 59110 La Madeleine
Adresse 118 rue du Général de Gaulle
59110 La Madeleine
Horaires Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Le samedi
De 9h à 12h
Contactez-moi

Couture à La Madeleine et retouches

Qu'il s'agisse d'un vêtement ayant une valeur sentimentale, que l'on vous a offert, qui vous va particulièrement bien ou auquel vous tenez pour une raison ou pour une autre, il est toujours malheureux de le voir se déchirer ou se trouer. Cependant, le pressing-blanchisserie à La Madeleine (Lille) La Repasseuse pourra certainement recoudre votre T-shirt ou poser de nouveaux boutons sur votre chemise préférée. La Repasseuse dispose de plus de 15 ans d'expérience de la couture et se propose de restaurer l'état d'origine de vos vêtements endommagés. Le pressing-blanchisserie réalise également toutes sortes de retouches pour ajuster parfaitement vos vêtements à votre corps.
Couture à La Madeleine

La couture avec La Repasseuse

Les pantalons, les jeans, les chemises et autres vêtements prêts à porter sont disponibles dans toutes les tailles, cependant ces vêtements ne sont pas parfaitement adaptés à tous. Il est fréquent de ressentir une gêne liée à la coupe du vêtement, à une taille de manche inadaptée, à une longueur de pantalon ou de jean trop long. Pour des vêtements qui ont éventuellement plus d'importance que d'autres (vêtement de travail, vêtements de soirée, costumes, etc.), il est appréciable de sentir à l'aise debout, assis ou en marchant, mais aussi de ne pas voir son apparence altérée par un défaut du vêtement dans un souci de présentation. Les professionnels de la couture prennent des mesures du corps pour effectuer les ajustements nécessaires avec précision tout en tenant compte des préférences de chacun, ils garantissent également des retouches soignées et surtout durables, ce qui évite de délaisser un vêtement qui pose problème. La Repasseuse effectue la retouche de vêtements pour les ajuster convenablement et d'habits endommagés pour vous permettre d'en profiter à nouveau.

Les retouches possibles

Parmi les retouches de vêtements les plus courantes, on compte les ourlets. La Repasseuse réalise l'ourlet de votre jean ou pantalon afin de le raccourcir lorsqu'il est trop long, chose qui peut poser un problème d'ordre esthétique, mais aussi gêner la marche. Les boutons de chemises qui se détachent constituent aussi l'objet d'un grand nombre de retouches effectuées par le pressing-blanchisserie. A l'achat, de nombreuses chemises sont accompagnées de boutons de rechange, dans le cas contraire, La Repasseuse vous proposera des boutons de rechange assortis avant des les recoudre sans altérer l'apparence de votre chemise en sachant que la pose de bouton peut aussi se faire sur les polos, pulls, vestes et autres. Le surpiquage est effectué dans le but de créer un motif (au niveau d'une poche de jean par exemple) ou de soutenir une partie du vêtement (col, manche, etc.), d'où l'importance d'un travail de couture soigné et durable. La Repasseuse réalise toutes sortes de retouches sur tout type de vêtement et recoud également les vêtements déchirés (poches déchirées, T-shirt ou jean troué, etc.).

Adresse 118 rue du Général de Gaulle
59110 La Madeleine
Horaires Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h
Appelez-moi au
Vous appréciez, partagez !
La Repasseuse Télèphone03 59 28 00 91
Adresse118 rue du Général de Gaulle
59110 La Madeleine